18/01/2010: 1er Discriminathon en Val de Marne


Dans le cadre de son plan de lutte contre les discriminations en Val de Marne, grâce au partenariat actif de l'association JUSTICE et VILLE et de l'UFR de DROIT de Paris-Est-Créteil, le CDAD du Val de Marne a lancé le 1er DISCRIMINATHON le 18 JANVIER 2010.

Séminaire de réflexion à destination de tous les professionnels intéressés par la question, cette journée a pour objectif d'identifier ce qu'est une discrimination et de faire un état des lieux des outils juridiques existants afin de lutter efficacement contre ce phénomène bien trop répandu dans la vie de tous les jours (emploi - logement - loisirs ...).

La journée présentée comme une "compétition" s'est déroulée en plusieurs étapes :

- En matinée, conférence à plusieurs voix sur la présentation de l'arsenal juridique de lutte contre la discrimination.

- En après midi, vous pourrez apporter votre contribution personnelle à la lutte contre les discriminations en participant aux ateliers thématiques ou au théatre forum.

- En fin d'après midi, une table ronde sur la spécificité des discriminations faites aux femmes vous permettra de réagir sur cette problématique.

Nous vous attendons nombreux pour amplifier le mouvement qui est créé dans le département du Val de Marne dans l'optique de la création d'une dynamique constructive pour lutter contre ce fléau qui porte atteinte aux valeurs de notre société et à la vie de nos concitoyens.

Le PROGRAMME, le DOSSIER DE PRESSE et l'AFFICHE du DISCRIMINATHON sont téléchargeables ci-après :

  programme du discriminathon.pdf
  affiche du discriminathon.jpg
  dossier de presse.pdf

Dernière modification le: Dimanche 24 janvier 2010
Recherche dans les Discriminations
temps de calcul : 0.087010145187378 secondes réalisation:Blue-ray@2006