UN NOUVEAU POINT D'ACCES AU DROIT à VITRY SUR SEINE

inauguré officiellement le 20 avril 2013, le Point d'Accès au Droit de Vitry sur Seine a rejoint le réseau des dispositifs d'accès au droit copilotés par le CDAD du Val de Marne.
Avec la signature d'une convention entre la commune de Vitry sur Seine et le CDAD du Val de Marne, le nouveau Point d'Accès au Droit permet de proposer une offre juridique élargie aux Vitriots mais aussi aux habitants des communes avoisinantes composant ce bassin de vie en Val de Marne.

Il convient de rappeler que les informations juridiques et consultations juridiques dispensées dans ce cadre sont totalements gratuites au profit de la population. le financement de cette activité résulte d'une combinaison financière mise en place entre la commune de Vitry sur Seine et le CDAD du Val de Marne.

Vous rencontrez des problèmes juridiques, vous vous interrogez sur les conséquences d'une séparation ou d'un divorce, vous ne savez pas comment organiser la garde de votre enfant après la séparation du couple, vous êtes en conflit avec votre propriétaire sur le calcul des charges locatives, vous avez une difficulté avec votre opérateur téléphonique, la réparation de votre véhicule a été mal faite par le garagiste, la banque a cloturé votre compte débiteur sans vous prévenir, vous avez été licencié abusivement, vous êtes victimes d'une agression, que faire, vous devez rédiger un courrier juridique, comment s'y prendre ... autant de questions auxquelles les juristes, avocats et autres professionnels présents peuvent répondre après un RDV pris.

Deux lieux sont dédiés à cette activité : 
- Relais Mairie du Plateau - 4 ave du Colonel Fabien - Tel : 01.45.73.97.27 
- Relais Mairie de la Gare - 28 ave Paul Vaillant Couturier - Tel : 01.43.91.15.50  

N'hésitez pas à convenir d'un rendez-vous pour obtenir gratuitement les réponses à vos questions d'ordre juridique et appelant le n° unique et gratuit : 0805.100.330.

Si des questions ne sont pas de la compétence du Point d'Accès au Droit vous serez réorientés vers un autre interlocuteur capable de vous aider dans vos démarches (assitante sociale, service médical ...).

Télécharger la plaquette de présentation du Point d'Accès au Droit :
Jeudi 23 mai 2013
temps de calcul : 0.034037828445435 secondes réalisation:Blue-ray@2006